
La famille Derichebourg a vendu 2% du capital du spécialiste de la valorisation des déchets. (© L. Grassin)
Porté par, entre autre, la hausse du prix de la ferraille, le cours de l'action Derichebourg s’est envolé de 70% en deux mois, établissant, le 26 juin, un plus haut depuis près de dix ans
Après ce parcours exceptionnel, l’action a toutefois marqué une pause ce mardi 4 juillet. En milieu de séance, elle abandonnait près de 5% après que le groupe a annoncé que son premier actionnaire avait vendu 2% du capital.
L’opération a été réalisée via un placement privé. La Compagnie financière pour l’environnement et le recyclage (CFER), détenue par la famille fondatrice Derichebourg, a cédé ses titres à un prix unitaire de 6,80 euros, 8% inférieur au cours de clôture du 3 juillet.
Suite à cette transaction, CFER détient encore 50,12% du capital de la société familiale. Le flottant est porté à 48,5%.
Un mouvement dans l'eauQuelques jours auparavant, Derichebourg avait annoncé le gain de son premier contrat dans la distribution d’eau potable. Pour 10 ans et un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros, la filiale «Aqua» de la société servira la ville de Saint-Leu à La Réunion et ses 35.000 habitants.
Avec ce succès commercial, Derichebourg vient empiéter sur les plates bandes des deux géants français du secteur, Suez et Veolia , avec qui il est déjà en concurrence dans la gestion et la valorisation des
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer